Renforcez votre image de marque

Renforcez votre image de marque

Fidélisez votre audience et vos clients.
Raconter l'histoire d'un collectif, c'est célébrer et renforcer son identité.

Renforcer image de marque

Fidélisez votre audience, racontez-vous de l'intérieur...

Vous êtes une personnalité publique, ou influenceur? Face à des audiences de plus en plus volatiles et convoitées, il est essentiel de fidéliser. Le livre biographique vous permet de créer ce lien durable: vos lecteurs, en découvrant votre parcours et les émotions intimes que vous avez ressenties, vous font entrer dans leur famille de cœur.

La sortie d’un livre est un événement parfait pour un plan de communication à long terme: au-delà de l’événement qu’il vous permet de construire, il unifie et donne du sens à tout ce que vous avez fait jusque-là, et à vos projets futurs.

Écrivain professionnel, je suis le ghostwriter qu’il vous faut: j’ai l’art de construire un récit convaincant, et tiens compte de vos objectifs en terme d’image.

Le livre d'entreprise

Pour asseoir une marque, et renforcer l’attachement que lui portent ses clients, mais aussi ses salariés, rien de tel que d’en raconter les dessous. Un petit commerce familial qui a pris de l’envergure ? Un groupe d’amis ayant décidé d’unir leurs talents pour créer leur boite ? Un individu que tout le monde prenait pour un fou, mais qui a suivi son idée jusqu’au bout et a pu construire son petit empire ? Chaque entreprise a son histoire, et la donner à connaître aide à s’y attacher.

Et si vous offriez ce recueil historique à chaque nouveau salarié, lors de son embauche, pour qu’il connaisse d’emblée la famille dans laquelle il vient d’entrer ? Ou aux collaborateurs fidèles qui prennent leur retraite ? Et pourquoi pas aussi à une partie de la clientèle, pour la fidéliser ? La réalisation d’un livre est d’ailleurs un excellent support – et particulièrement original –  pour lancer une campagne de communication.

biographie d'une entreprise
Biographie association

Raconter l'histoire d'une association

Par l’engagement et le partage de valeurs qu’elle implique, la vie associative peut prendre une grande importance au cours d’une vie, et générer un fort attachement. La raconter, c’est mettre en avant le pouvoir de mobilisation de personnes réunies par leur seule volonté de répondre à un besoin social, sans chercher à en tirer de profit personnel. Elle peut être racontée par le noyau de ceux et celles qui l’ont créée, mais aussi, pourquoi pas, par les usagers qui en ont bénéficié, par les bénévoles qui s’y sont déployés…

L’écriture de cette histoire représente une magnifique occasion de revivre ensemble ce dont on est le plus fier. C’est une belle manière également de célébrer l’anniversaire de l’association, ou le départ de ceux qui l’ont créée.

Écrire l'histoire d'un lieu

Un village, un quartier, une région ? Les personnes qui ont un certain âge savent à quel point nos sociétés, et donc le lieu dans lequel elles sont nées et ont vécu, ont évolué. Il paraît loin, le temps où l’on connaissait toutes les familles autour, et organisait avec elles de nombreuses fêtes et moments partagés. Cette époque où on ne parlait pas d’entraide, mais la pratiquait sans même y penser... Où l’on allait chez les voisins si on avait besoin de téléphoner ou assister à un événement à la télévision…

Retracer l’histoire d’un lieu, c’est aussi évoquer ses figures les plus marquantes, et les moments forts qui s’y sont déroulé. C’est se souvenir d’un mode de vie dans lequel on a été élevé, et qui a peu à peu disparu… C’est aussi un outil de grande valeur pour une collectivité urbaine ou rurale souhaitant permettre à ses résidents ou ses visiteurs de connaître son histoire.

biographie de ville ou lieu
  • https://www.parlerdemavie.fr/wp-content/uploads/2023/08/cropped-poet-essayist-iconB.png

    Des idées, des questions?

    Contactez-moi, et préparons votre livre